Admission formalités

Les formalités d’admission et de sortie s’effectuent auprès du secrétariat du service d’hospitalisation, situé dans le hall d’accueil, au rez-de-chaussée de l’établissement.

 

La pré-admission

Lors d’un entretien avec votre médecin spécialiste, une information vous sera délivrée sur l’acte médical ou chirurgical envisagé, sur les complications possibles et sur le montant des honoraires et dépassements éventuels. Un « Livret d’Information Patient » comprenant un « Livret d’Entrée patient » vous sera également remis lors de cette consultation avec votre praticien.

Avant la consultation pré-anesthésique, nous vous demandons de passer par le secrétariat des pré-admissions situé au 2ème étage du bâtiment des consultations externes, afin de préparer votre dossier administratif.

La consultation pré-anesthésique est obligatoire. L’anesthésie est un ensemble de techniques permettant la réalisation d’un acte chirurgical ou médical (endoscopie, radiologie, etc...) en supprimant ou en atténuant la douleur.

La consultation pré-anesthésique doit être effectuée avant toute anesthésie générale ou loco-régionale plusieurs jours avant l’intervention ; n’oubliez pas de vous y rendre avec vos résultats d’examens biologiques récents, votre traitement médical et votre Livret d’Entrée Patient comprenant le questionnaire pré-anesthésique, le tout, dûment complété et signé.

Pour la consultation pré-anesthésique ainsi que pour effectuer les formalités de pré-admission, vous devez vous munir des documents suivants :

  • Votre carte d’identité, passeport, permis de conduire européen, ou carte de séjour en cours de validité

  • Votre carte vitale d’assuré social A JOUR ou une carte d’affiliation à un autre organisme

  • Votre carte mutualiste ou accord de prise en charge si vous bénéficiez d’une complémentaire santé

  • Vos ordonnances et vos médicaments en cours si vous suivez un traitement

  • Vos examens complémentaires : résultats des analyses biologiques, radiographies, scanner, examen cardiologique (ECG)…

  • Votre carte de groupe sanguin, si vous en possédez une

Et selon les cas :

  • Justificatif du 100% éventuel à fournir ou à indiquer

  • Carnet de soins gratuit si vous êtes bénéficiaire au titre de l'Art. 115 (Anciens combattants et Victimes de guerre)

  • Triptyque ou déclaration d'accident si votre hospitalisation est en relation avec un accident du travail

  • Attestation de Complémentaire Santé Solidaire (CSS)

En plus des documents listés ci-dessus :

Pour un PATIENT MINEUR, il est obligatoire de présenter les documents suivants :

  • La carte d’identité, le passeport, le permis de conduire européen, ou une carte de séjour en cours de validité du ou des titulaires de l’autorité parentale

  • Le livret de famille

  • Le carnet de santé et de vaccination

  • Les consentements éclairés chirurgical et anesthésique donnant l’autorisation d’anesthésier, d’opérer, de pratiquer les soins signés par les titulaires de l’autorité parentale (Cf. Livret d’Entrée Patient)

  • En cas d’hospitalisation pour Interruption Volontaire de Grossesse en l’absence du consentement parental, la mineure devra être accompagnée par une personne majeure de son choix (Circulaire du 26 septembre 2001). Munissez-vous de votre attestation du planning familial.

  • Tout mineur doit être accompagné lors de son hospitalisation par le père, la mère, le tuteur légal ou par une personne autorisée. Une pièce d’identité de l’accompagnant doit être obligatoirement présentée à l’infirmier(ère) du service, une copie sera conservée dans le dossier patient.

Pour un PATIENT SOUS TUTELLE : apporter la décision de placement sous tutelle et la pièce d’identité du tuteur.

 

L'admission

Les formalités d’admission et de sortie s’effectuent auprès du secrétariat du service d’hospitalisation :

BEAUREGARD 1 :

  • Maternité : Niveau 2 de 8h30 à 13h00 et de 13h30 à 18h30 du lundi au samedi

  • Chirurgie gynécologique / Chirurgie esthétique : Niveau 3 de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00 du lundi au vendredi

BEAUREGARD 2 : du lundi au vendredi

  • Chirurgie digestive et Réanimation : Niveau 1 de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

  • Chirurgie orthopédique et Surveillance médicale continue : Niveau 2 de 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 16h00

  • Chirurgie esthétique – ORL – Chirurgie vasculaire - Médecine cardiologique – Soins intensifs cardiologiques : Niveau 3 de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

BEAUREGARD 3 :

  • Endoscopie : Rez-de-chaussée de 7h00 à 12h30 et de 13h00 à 14h30 du lundi au vendredi

  • Médecine : Rez-de-chaussée de 7h00 à 12h30 et de 13h00 à 14h30 du lundi au vendredi et jusqu’à 16h00 le mardi et le jeudi

  • Chimiothérapie : Niveau 3 de 8h.à 16h00 du lundi au jeudi et 8h00 à 13h30 le vendredi

  • Ambulatoire : Niveau 4 de 7h00 à 12h30 et de 13h00 à 14h30 du lundi au vendredi

 
En dehors des heures d’ouverture des secrétariats des services, les admissions se font auprès du secrétariat des urgences : Rez-de-Chaussée Beauregard 2.

Pour votre admission, vous devez vous munir des documents mentionnés précédemment.

 

Des cautions / garanties globales vous seront demandées lors de votre admission, et seront conservées jusqu'au réglement intégral de votre dossier (remboursement de l'établissement par la Sécurité Sociale et votre Complémentaire Santé).

Une participation forfaitaire de 24 €, destinée aux organismes d'Assurance Maladie, sera à régler dès votre admission (n°2018-1257 du 27 décembre 2018).

Une majoration forfaitaire de 15 € sera appliquée à toute facture dont le règlement, s’il demeure à votre charge, n’est pas intervenu dans un délai d’un mois après la date de votre sortie.

En raison du nombre croissant d’impayés, aucune exception ne pourra être faite compte tenu de ces informations.


Si votre hospitalisation se fait en urgence, les formalités d’admission sont réduites au minimum, et le dossier sera complété ultérieurement par le patient lui-même à son chevet, ou par un membre de sa famille ou de son entourage au bureau des admissions. La demande de ces renseignements peut vous paraître inopportune en de pareils moments, nous vous remercions d’être compréhensifs. Votre identité permet votre reconnaissance administrative et médicale. Votre médecin traitant sera informé, si vous le souhaitez, du déroulement de vos soins. Il pourra sur votre demande, consulter votre dossier médical dans le respect des règles de déontologie.

 

Cas particuliers :

  • Nous comptons sur votre concours pour nous fournir les pièces de prise en charge nécessaires, en particulier celles concernant votre organisme complémentaire (complémentaire santé). A défaut, une provision correspondant à l’estimation du montant de vos frais d’hospitalisation pourra être exigée.
  • Si vous ne bénéficiez d’aucune couverture sociale ou si votre prise en charge n’a pas été acceptée, vous devrez régler l’intégralité des frais d’hospitalisation. Un acompte vous sera alors demandé à l’admission dont le montant sera variable en fonction du type de l’intervention et des frais restant éventuellement à votre charge (forfait journalier, télévision, téléphone, chambre particulière…). Ce chèque vous sera restitué par courrier après le paiement intégral de votre facture.
  • Si vous n’êtes pas couvert par la Sécurité Sociale Française, une estimation vous sera fournie pour signature et une caution sera demandée.
  • N’oubliez pas de prévenir votre employeur de votre absence, en lui adressant le bulletin de situation qui vous sera remis par le bureau des sorties.

 

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